Marathon des Grands Crus 2022 : Dijon (21)

Grosse sortie ce dimanche pour 5 de nos vétérans. Après plus de 4h de route et un réveil qui a sonné tôt pour un dimanche, les voilà prêt à participer au (semi) marathon de Dijon.
Le soleil était au rendez-vous. Un parcours avec quelques difficultés (montées, pavés, revêtement un peu moins roulant) mais bien agréable quand même.
Une organisation au top pour un tel événement.
Félicitations au club organisateur.
Une très bonne ambiance qui donne envie de revenir.
Arrivé le midi pour récupérer les dossards et les cadeaux de bienvenue (de quoi les mettre de bonne humeur). Ensuite pique nique pour prendre des forces.


Mélanie et Maxime se lançaient pour le marathon, et Mickaël, Arnaud et Cyril pour le semi marathon. Aurélie, ancienne patineuse du club, s’est aussi lancée dans l’aventure pour leur tenir compagnie sur le semi.
A 13h15, départ de la navette pour le semi marathon. Ça commence à devenir sérieux. Mélanie et Maxime se sont échauffés en attendant leur départ à 14h30. Pour le marathon ils faisaient l’allé retour et le semi marathon démarrait à la moitié du parcours. Ils ont été plusieurs à se croiser.


Retour sur la course :
Arnaud participait à son premier semi marathon, une grande découverte pour lui. Il ne s’est pas laissé impressionner. Malgré une petite chute au début, il a fait preuve de ténacité et parvient à finir avec un temps de référence très correct.
Cyril, avec son expérience des courses dans sa jeunesse, a réussi à s’accrocher jusqu’au bout en ayant roulé beaucoup tout seul. Coach de la section course avec Mélanie, il arrive à trouver quelques créneaux pour s’entraîner pour ces événements un peu fou.
Mickaël, qui commence à gagner en vitesse grâce à son assiduité aux entraînements et à sa persévérance, a réussi à se rapprocher le plus de la barre des 50 minutes. Comme pour Cyril, il n’a pas trouvé beaucoup de personnes pour rouler avec lui. Prochain objectif, moins de 50 minutes.
Concernant le marathon, Mélanie, un peu plus habituée des semi marathon a décidé cette fois de tenter le marathon. Une première partie de course un peu dur le temps de trouver un peloton à son rythme. Puis une 2eme partie qui s’est bien terminée dans un bon petit groupe. Objectif de 1h30 atteint en ayant grapillé quelques minutes. Grande satisfaction de monter sur le podium avec ses coéquipières.
Maxime, adepte des longues distances, est arrivé que quelques minutes après. Un bon mental et physique pour tenir tout le long. Une belle performance.
Ils se sont tous très bien défendus et on fait des temps plus que corrects.
Nous avons eu un beau podium de Mélanie qui parvient à se hisser à la 3eme place en vétéran 1. Ils ont tous eu une belle médaille pour les récompenser de tous leurs efforts.
Félicitations à tous !! Il n’y a plus qu’à trouver un autre challenge !

Résultats du marathon (42km) :

Résultats du marathon (42km) :
Mélanie : 143/340 au général, 23/84 au classement féminin et 3/11 en vétéran 1. Temps : 1h26,01
Maxime : 188/340 au général, 153/256 au classement masculin et 33/62 en vétéran 2. Temps : 1h32,07

Résultats du semi marathon (21km) :


Mickaël : 56/169 au général, 32/77 au classement masculin et 7/17 en vétéran 2. Temps : 52min55
Cyril : 73/169 au général, 42/77 au classement masculin et 11/17 en vétéran 2. Temps : 56mi’53
Arnaud : 91/169 au général, 55/77 au classement masculin et 14/17 en vétéran 2. Temps : 1h03,11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *